Que faire en cas de décès ?
Formalités à suivre en cas de décès à Cerizay : Comment s’y prendre ?
En cas de décès
Que faire en cas de décès ?
Besoin d’aide pour les formalités en cas de décès à Cerizay ? Contactez-nous au 05 49 80 68 48 pour plus d’informations.
Lorsqu’un être cher s’en va, les formalités sont nombreuses et complexes. Tout d’abord, un médecin doit constater le décès et rédiger un certificat officiel. Ce document doit être transmis à la mairie dans les 24 heures suivant le décès, afin d’établir un acte de décès.
Selon le lieu et les circonstances du décès, les démarches peuvent varier. Si le décès a lieu à domicile, un médecin doit être appelé pour constater le décès. En cas de décès sur la voie publique, les autorités locales enverront un médecin pour constater le décès et organiser le transport du corps vers une chambre funéraire.
En cas de décès accidentel ou de suicide, la police ou la gendarmerie doivent être alertées. Dans certaines circonstances, le procureur peut décider d’ouvrir une enquête de police, et le défunt sera alors transporté à l’Institut Médico-Légal (IML) pour établir le certificat de décès.
Si le décès survient à l’étranger, nous sommes à votre disposition pour vous aider dans toutes les démarches auprès des organismes concernés. N’hésitez pas à faire appel à notre expertise pour vous accompagner dans cette période difficile.
Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter au 05 49 80 68 48.